Accupressure

Massage des points d’acupuncture d’après Radloff ESB / APM / ORK.

Efficace, individuel et ciblé

Ce concept thérapeutique repose sur une thérapie des méridiens englobant le traitement des articulations et de la colonne vertébrale ainsi que des tissus et organes. Cette méthode est basée sur les enseignements de techniques orientales en matière d’énergie et de techniques thérapeutiques manuelles occidentales.

Effets

Le massage des points d’acupuncture d’après Radloff intervient sur la circulation du flux d’énergie vitale.

Troubles de la santé et mal-être sont inhérents à une répartition inégale de l’énergie ou à un blocage du flux de l’énergie. Les traitements des articulations pelviennes, des articulations de la colonne vertébrale ainsi que des bras et des jambes font partie de cette thérapie. Le rééquilibrage énergétique agit spécifiquement sur les organes, la structure des tissus et le tonus musculaire. Il déploie ses effets aussi bien au niveau physique que psychique.

Méthodes

Traitement énergético-statique TES (ESB)
Cette méthode permet au corps d’atteindre la paix intérieure et de rétablir son équilibre articulaire. Ceci afin d’assurer une libre circulation de l’énergie. Le traitement manuel des articulations élimine les blocages énergétiques et les déséquilibres statiques sont contrebalancés. La capacité fonctionnelle énergétique de l’ensemble des articulations peut être constamment contrôlée par le biais du contrôle des zones réflexes de l’oreille. → Restauration de la mobilité et de la capacité fonctionnelle énergétique.

Massage des points d’acupuncture MPA (APM)
La circulation de l’énergie est rééquilibrée selon les principes du Yin et du Yang par le biais du réseau des méridiens. Les méridiens sont stimulés avec des bâtonnets de massage. Les méridiens et les Systèmes-Méridiens sont régulés et les systèmes organiques et les points d’acupuncture stimulés. → Régulation du flux énergétique par la stimulation des méridiens.

Contrôle des zones réflexes de l’oreille CRO (ORK)
La thérapie à l’aide de bâtonnets permet une palpation intégrale de l’oreille afin de détecter les points sensibles. Cette approche permet une évaluation différenciée et une reconnaissance très exacte de l’endroit générateur des troubles. La stratégie du traitement, ainsi que les techniques à appliquer sont déterminées à partir de la zone auriculaire. → Évaluation, diagnostic et contrôle effectués sur l’oreille, traitement effectué sur le corps.

Indications

Le massage des points d’acupuncture d’après Radloff est tout particulièrement indiqué dans le traitement des troubles de l’appareil locomoteur, de la douleur et des symptômes végétatifs.

Recommandé en cas de:

  • douleurs dorsales / hernies discales
  • traumatisme crânien
  • sciatique / scoliose
  • douleurs hanche et genou
  • hallux valgus / éperon calcanéen
  • migraine
  • autres troubles

Lors d’états psychotiques, de cancer et de grossesse à risques le massage des points d’acupuncture d’après Radloff ESB / APM / ORK n’est pas indiqué. (Source : www.apm-radloff.ch)

Prise en charge

Les traitements d’accupressure sont pratiqués par Nicolas Dominik. Ceux-ci sont pris en charge par les assurances complémentaires et sont reconnus ASCA / RME. La séance d’une heure est facturée Frs. 120.- et la séance de 30 minutes Frs. 70.-.

Vous avez besoin de soins ? Contactez-nous !